"Pour une herméneutique de l'œuvre d'Alexandre Najjar: langue, littérature, art et dialogue interculturel"
Publiée par Association Libanaise des Enseignants de Français "ALEF"
Publiée le
"Pour une herméneutique de l'œuvre d'Alexandre Najjar: langue, littérature, art et dialogue interculturel"
L'Association Libanaise des Enseignants de Français, ALEF représentée par sa présidente Mme Sophie Nicolaïdès Salloum et sa Secrétaire Générale Mme Ilham Slim-hoteit, en tant qu'intervenantes et que membres du Comité Scientifique , a le plaisir et l'honneur d'avoir contribué à l'organisation du colloque "Pour une hérmeunetique de l'oeuvre d'Alexandre Najjar: langue, littérature, art et dialogue interculturel".
Ce colloque a été organisé par l'Université des frères Mentouri Constantine 1- Faculté des Lettres- le laboratoire Sciences du Langage, analyse du discours et didactique les 25 et 26 mai 2021.
Ce fut un moment inoubliable, un moment hors du temps, riche en échanges du savoir, en discussions et en analyses qui ont mis l'accent sur les différents aspects d'une oeuvre foisonnante et bien riche.
Ce colloque a été organisé pour un hommage à l'écrivain libanais francophone Alexandre Najjar qui vient d'avoir le grand prix de la Francophonie.
Félicitations à M.Alexandre Najjar, à nos chères collègues algériennes, professeures Nadjma Charred, Meriem Bougachiche et à tous les membres de leur laboratoire pour les efforts qu'elles ont déployés et pour l'organisation impeccable de toutes les séances de ce colloque international.
Association Libanaise des Enseignants de Français "ALEF"
Partenaire Liban