Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

Appel à propositions 2017 pour les projets de mobilité Erasmus+

Publiée par Anonyme

Publiée le

L’Agence Anefore lance un deuxième appel pour les projets « Action clé n° 1: Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation » pour les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’éducation des adultes et de l’enseignement .

 

 

Voici un rappel des possibilités offertes aux établissements dans le cadre de l’action-clé 1 du programme Erasmus+ :

 

Secteur de l’enseignement et de la formation professionnels

Les projets de mobilité pour le secteur de l’enseignement et de la formation professionnels s’adressent aux apprentis et aux élèves en formation professionnelle initiale, ainsi qu’au personnel des établissements de l’EFP.

Ils peuvent inclure une ou plusieurs des activités suivantes :

  • mobilités de stage pour apprentis, jeunes en formation professionnelle initiale et diplômés récents ;
  • activités de formation pour le personnel de l’EFP, sous forme de stage ou de période d’observation en situation de travail dans une entreprise ou dans un autre établissement d’EFP ;
  • missions d’enseignement permettant au personnel de l’EFP d’enseigner dans un établissement partenaire et/ou au personnel d’entreprise de donner des formations au sein d’une institution de formation professionnelle à l’étranger.

 

Secteur de l’éducation des adultes

Les projets de mobilité pour le secteur de l’éducation des adultes s’adressent au personnel en charge de l’éducation des adultes, travaillant dans la ou les organisations d’éducation des adultes d’envoi, ainsi que le personnel participant au développement stratégique de l'organisation.

Ils peuvent inclure une ou plusieurs des activités suivantes :

  • participation à des cours structurés ou à des activités de formation à l'étranger ;
  • périodes d’observation en situation de travail (job shadowing) à l’étranger dans toute organisation pertinente active dans le domaine de l’éducation des adultes ;
  • missions d'enseignement et/ou de formation dans une organisation partenaire à l'étranger.

 

Modalités :

  • La candidature pour un projet de mobilité doit être déposée par une organisation. Les candidatures individuelles ne sont pas éligibles.
  • Les projets de mobilité peuvent s’étaler sur 1 ou 2 an(s).
  • Les activités qui s’adressent aux apprentis/apprenants peuvent avoir une durée de 2 semaines à 12 mois. Les activités qui sont proposées au personnel peuvent avoir une durée de 2 jours à 2 mois.
  • La candidature doit être soumise en ligne pour le 4 octobre 2017 à 12 heures au plus tard.

 

Pour les organisations qui souhaitent soumettre une candidature pour un projet de mobilité dans le cadre du 2ème appel à propositions 2017, Anefore propose des séances d’information personnalisées dans ses locaux sur le site eduPôle à Walferdange à partir du 28 août 2017. Merci de nous contacter afin de fixer un rendez-vous si vous souhaitez profiter d’un conseil sur mesure pour votre projet envisagé.

 

Tous les documents nécessaires et utiles peuvent être téléchargés depuis notre site internet www.anefore.lu (rubrique « Documents »).

 

Pour de plus amples informations ou pour toute question éventuelle concernant secteur de l’enseignement et de la formation professionnels et le secteur de l’éducation des adultes, veuillez contacter Madame Doris Mulombe ([email protected] (tél. : 247 – 859 62).

Anonyme

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page