Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

CLOM: l'interculturel dans l'intercompréhension en langues romanes

Publiée par Anonyme

Publiée le

2 J'aime

L’OIF vous propose un nouveau CLOM consacré aux dimensions à la fois linguistique et interculturelle de l’intercompréhension en langues romanes.

Dans la continuité du CLOM « Enseigner l’intercompréhension en langues romanes à un jeune public », formation qui a réuni une participation massive et a généré une importante dynamique collaborative, cette nouvelle édition enrichie débutera le 30 mai 2017 et se déroulera sur 4 semaines.


De nouveaux supports ont été ajoutés aux contenus déjà existants pour mettre en valeur la dimension interculturelle de l’intercompréhension. Notion indispensable à la compréhension de la diversité des expressions culturelles et linguistiques et pourtant jusque-là peu abordée dans les formations en intercompréhension, l’interculturel constitue en effet, une composante clé du dialogue harmonieux entre personnes et groupes aux identités culturelles diverses.

 

Cette dimension interculturelle y est explorée à travers des supports illustrant la richesse et la diversité linguistique et culturelle du monde romanophone et incluant la situation des créoles issus des langues romanes. Vous y trouverez un nouveau traitement du conte et de sa place dans les ressources en intercompréhension, une méthodologie de la dimension interculturelle ainsi qu’une incursion dans les didacticiels d’interactions à distance les plus récents qui seront étudiés à travers le prisme interculturel.

 

Retrouvez tous les détails sur le site de l'OIF.

Anonyme

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page