École primaire française recherche un partenaire!
Publiée par Sarah Delbois
Publiée le
Projet de partenariat avec une école en France autour des écoles du monde. Merci de me contacter à [email protected] si vous souhaitez y participer.
Voici le message reçu de la part d'une école située à Arc-sous-cicon.
"Bonjour,
J'envisage pour la rentrée prochaine de septembre, un projet autour des écoles du monde.
J'aimerais trouver par le biais de vos connaissances et des miennes, des correspondants dans d'autres pays du monde. En sondant mes élèves, on se rend compte que beaucoup d'entre nous connaissent des personnes habitant d'autres pays.
Le but est de trouver plusieurs écoles et enseignants qui seraient intéressés pour échanger avec nous tout au long de l'année scolaire, soit en français, soit en anglais, et nous décrire leur vie dans leur
pays, leur scolarité, leurs loisirs, etc...; on pourrait communiquer par papier, par internet....
Pourriez-vous transférer ma demande aux écoles pour trouver des classes volontaires ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour l'intérêt que vous pourrez porter à ce projet qui peut être très enrichissant si nous arrivons à trouver une dizaine d'écoles du monde..."
Professeurs d'école primaire, c'est à vous de jouer!