Enseignement du FLE à un public malvoyant
Publiée par María Manuela ESTRADA ZULUAGA
Publiée le
Je suis étudiante en dernère année de Licence de Langues Etrangères à l´Université Santiago de Cali et j'aimerais partager avec vous mon thème de mémoire et recueillir des témoignages et des opinions.
Au cours de mon parcours universitaire j'ai rencontré Maria, qui souffre de cécité totale, que j´ai accompagné comme monitrice à travers ses études. J´ai découvert que les points les plus problématiques pour elle et pour ses professeurs étaient de travailler les compétences écrites. J´aimerais savoir si vous aussi avez vécu une situation similaire pendant votre vie professionnelle afin de partager de nos expériences et nos différences stratégies. De la même manière, si vous n´avez jamais rencontré directement la situation mais que vous souhaitez réagir, n´hésitez pas à donner votre opinion et faire des suggestions en ce qui concerne des stratégies qui vous semblent appropriées pour enseigner le FLE aux personnes malvoyantes ou non-voyantes.
María Manuela ESTRADA ZULUAGA
Colombie
Etudiant(e) / assistant(e) de langue
- Linguistique & littérature—
- Didactique
Commentaires liés à cette actualité
MARTHA ISABEL MUELAS HURTADO • 3113j
Oui, j'ai une étudiante à l'Université qui a ce type de problèmes. J'ai pu constater que c'est très compliqué de travailler avec cette population mais ce n'est pas impossible. On a organisé un petit g...
Voir plus