Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

Formation des enseignants du public à l’Alliance française de Bogota : ils s’engagent à fond pour le français !

Publiée par Freddy BARRANCO ESCOBAR

Publiée le

1 J'aime

Formation en méthodologie et langue pour des enseignants de français de 4 établissements publics de Bogota.

Dans le cadre des actions de formation de l’Ambassade de France en Colombie et avec le concours de l’Alliance française, 9 enseignants provenant de 4 établissements publics du secondaire ont suivi une formation en méthodologie et en langue, entre le 8 novembre 2016 et le 20 avril 2017.

 

L’intérêt de cette formation était double : d’une part, de renforcer les compétences pédagogiques du groupe d’enseignants notamment avec une mise à jour en méthodologie du français et, d’autre part, de favoriser les échanges en langue étrangère car, dans leurs contextes, les enseignants ont peu de possibilités d’utiliser le français pour communiquer.

 

Cette formation fait suite à une série d’actions vers la formation des enseignants, commencée par l’Ambassade, l’Alliance, le ministère colombien de l’éducation et les Bureaux locaux de l’éducation, en 2009 et au niveau national, dans le but de qualifier l’apprentissage du français au sein des établissements publics.

Freddy BARRANCO ESCOBAR

Référent Colombie

Conseiller(ère) pédagogique

Disciplines :
  • Didactique
  • Français professionnel
  • Enseignement bilingue - DNL
  • Traduction & interprétation

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page