L’Institut français d’Indonésie recrute un(e) enseignant(e) de français pour son antenne de Surabaya
Publiée par Shofa Fathyamala
Mise à jour le
Sous l’autorité du directeur de centre et la coordination du responsable pédagogique, l’enseignant vacataire est intégré au sein de l’équipe pédagogique.
Il est en charge de l’enseignement de cours de français à destination d’un public divers : enfants, lycéens, étudiants, adultes. Il peut être amené à assurer des cours de niveau A1 à B2, des cours de préparation aux épreuves du DELF, de cours de Français sur Objectif Universitaire (FOU) ou Français sur Objectif Spécifique (FOS), etc. Enfin, il peut être amené à surveiller les examens et, une fois habilité, à faire passer les examens DELF/DALF, TCF, etc.
Profil et compétences requises
- Bonne maîtrise du Français (niveau DELF B2)
- Niveau Licence/S1 en Langue Française
Qualités personnelles
- Qualité relationnelle et gout pour l’enseignement ;
- Dynamisme, autonomie ;
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité d’adaptation à des niveaux et à des publics d’apprenants très variés ;
Formation
Afin d’assurer une progression de l’ensemble des enseignants de l’IFI – centre de Surabaya, un dispositif de formation est assurée pour le nouvel enseignant recruté : formation continue, formation en Indonésie, formation en France.
Conditions de recrutement
Le poste est à pourvoir à partir du 18 septembre 2017. Le salaire est composé de : Salaire horaire de vacation d’enseignement
Sélection des candidatures
Pour déposer votre candidature, merci de bien vouloir faire parvenir par courriel, avant le 8 septembre 2017 (délai de rigueur), une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante: [email protected] Note : seuls les candidats sélectionnés seront contactés.