Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

Obtention du LabelFrancEducation par le lycée Petőfi Sándor d'Aszód

Publiée par Institut français de Budapest

Mise à jour le

Le Ministère des Affaires étrangères français vient de décerner le LabelFrancEducation au lycée Petőfi Sándor d'Aszód, récompensant ainsi le travail de longue haleine du personnel pédagogique et administratif de l'établissement.

Dans un décret du 20 juillet 2016, le Ministère des Affaires étrangères français à annoncer la labellisation du lycée Petőfi Sándor d'Aszód. Le LabelFrancEducation est un gage de qualité certifiant l'excellence de l'enseignement bilingue francophone dans le monde. A ce jour, le lycée Petőfi Sándor d'Aszód est le 8ème établissement bilingue hongrois a être récompensé. Il rejoint donc les 7 sections hongroises qui ont déjà obtenu ce label : Kölcsey Ferenc (Budapest), Mikszáth Kálmán (Pásztó),  Vetési Albert (Veszprém), Fazekas Mihály (Debrecen), Hunfálvy János (Budapest), Leőwey Klára (Pécs), SZTE (Szeged).

 

Au total, 1113 élèves sont scolarisés dans ces sections d’excellence qui forment de futurs professionnels francophones. Si nous considérons le nombre d’établissements labellisés dans le monde, la Hongrie se trouve actuellement au 5ème rang mondial. Si l’on considère le pourcentage d’établissements labellisés par rapport au nombre d'établissements bilingues dans le pays, la Hongrie passe au 1er rang (8 établissements labellisés sur un total de 10).

 

Institut français de Budapest

Partenaire Hongrie

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page