Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

Retour sur ... Horizons Francophones 2017

Publiée par Juliette Tyrlik

Publiée le

A l'occasion du mois de la Francophonie, les élèves des écoles primaires de Belgrade sont invités à visiter les Ambassades Francophones présentes en Serbie et découvrir cet univers. Ensuite, ils se réunissent pou participer à un grand jeu !

Chaque année, les Ambassades membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie présentes Serbie ouvrent leurs portes aux jeunes apprenants de français. Les élèves d'écoles primaires, majoritairement 7ème et 8ème, sont donc accueillis dans les Ambassades participantes pour y découvrir le pays, mais aussi ses liens avec la Serbie et sa place dans la francophonie. 

Cette année, sept Ambassades se sont mobilisées : l'Ambassade de France, de Belgique, de Suisse, du Canada, de Tunisie, d'Algérie, mais aussi de Corée, récemment devenue membre de l'OIF. 

Chacun a pu découvrir ces lieux uniques, mais aussi comprendre leur rôle en Serbie et approcher leur culture. 

 

Après cette visite, tous les groupes se sont retrouvés à l'Institut Français pour participer à un grand jeu autour de la francophonie. Cette année, 8 équipes d'élèves étaient présents pour jouer au grand quiz de la Francophonie : Chanson, cinéma, Géographie, cuisine, architecture ... les élèves sont devenus incollables sur ces sujets ! 

 

Si vous souhaitez en faire autant dans vous classes, retrouvez le support du quiz disponible ici ! 

Juliette Tyrlik

Serbie

Conseiller(ère) pédagogique

Disciplines :
  • Linguistique & littérature
  • Didactique

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page