IFprofs Corée

ressource méthodologique

Libre accès : Un regard sur l’enseignement des langues, des sciences du langage aux NBIC

Pierre Martinez est linguiste et professeur émérite à l’Université Paris XVIII. Il a été titulaire de la chaire de didactique des langues au département de français de l’Université de Séoul de 2010 à 2013.

info

Offre d'emploi - lecteur/trice de français à l'université nationale de Gyeongsang

L'université nationale de Gyeongsang à Jinju dans le sud de la République de Corée recherche un(e) lecteur/trice de littérature (linguistique) française ou de FLE pour le dépt. de langue et littérature françaises. Le dépot avant le 3 mai 2019.

info

Offre d'emploi - lecteur/trice de français à l'université nationale de Kyungsang

L'université nationale Kyungsant située à la ville de Jinju dans le sud de la République de Corée recherche un(e) lecteur/trice de FLE pour le département de langue et littérature françaises. Le délai du dépot de la candidature est le 3 mai 2019.

événement

FEDE - Le premier festival de séries françaises en Corée sur U+Tv

Pour la première fois en Corée, découvrez ce mois-ci le meilleur des séries françaises sur U+TV ! Lancé par l’Institut français de Corée du Sud et TV5 Monde, FeDe ! est le premier festival online dédié aux séries télévisées françaises en Corée.

ressource pédagogique

Jeu pour enfants, ados voire adultes coréens pour travailler les nombres avec une classe agitée, dynamique ou fatiguée (besoin de bouger)

Jeu modifié du béret, pour travailler les nombres. Permet de réveiller une classe ou de satisfaire le besoin de bouger.

ressource pédagogique

Le jeu des salutations (formel, informer)

Travailler les toutes premières interactions autour d’une situation simple. Remettre un porte-nom à chaque apprenant permet de faciliter la mise en scène, de les mettre en situation et d’encourager leur participation.

événement

URGENT - Inscrivez-vous au Webinaire IFprofs #SPÉCIAL - Coronavirus et FLE : quel impact, quelles réponses pour son centre de cours?

Face à la crise sanitaire inédite provoquée par l'épidémie de coronavirus, nombre d'Alliances françaises et d'Instituts français ont dû fermer leurs portes au public et mettre en place des solutions alternatives.

Une communauté mondiale
La communauté IFprofs rassemble des milliers de membres des quatre coins du monde. Vous travaillez dans le domaine de l’enseignement francophone ? IFprofs est votre réseau social.