Inscrivez vos élèves au concours FrancEcolab Brasil 2023 !
LM
Publiée par Laura Le Mounier
Mise à jour le
4 J'aime
Vous voulez transformez vos élèves en éco-citoyens ? Inscrivez-les au concours FrancEcolab 2023 sur le thème des forêts du Brésil !
La troisième édition du projet d'éducation à l'écocitoyenneté en langue française de l'Ambassade de France au Brésil a été lancée le 19 avril 2023.
Vous avez manqué le webinaire de lancement ? N'hésitez pas à le visionner sur la chaîne YouTube IFprofs Brésil.
Après deux années sur le thème des océans et rivières, cette nouvelle édition aura pour thème : "Les forêts du Brésil : préserver la biodiversité".
Le concours est composée de 3 catégories : Fundamental 1, Fundamental 2 et Ensino médio.
Toutes les écoles publiques et privées du Brésil proposant un enseignement du/en français peuvent participer dans la limite de trois équipes par catégorie.
Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 5 mai, et sont possibles uniquement en ligne via ce lien : https://forms.gle/LeQDhHA4ZxwarxdG9
Besoin de renseignements ? Envoyez un message à l'équipe de coopération éducative et linguistique de l'ambassade de France au Brésil :[email protected]
LM
Laura Le Mounier
Australie
Chargé(e) de coopération, Enseignant(e)
Disciplines :
- Linguistique & littérature—
- Didactique—
- Français professionnel—
- FLE Adultes—
- FLE Enfants et adolescents—
- Enseignement bilingue - DNL—
- FLS—
- Alphabétisation & illettrisme—
- Traduction & interprétation