Venez découvrir l'exposition de Laure Garancher sur l'Amazonie à l'Alliance Française Tijuca (Rio de Janeiro) !
Publiée par Laura Le Mounier
Mise à jour le
Dans le cadre du projet #FrancEcolab, l'ambassade de France au Brésil s'est associée avec l'Alliance Française de Tijuca qui propose l'exposition "A la recherche de l'Amazonie oubliée" de l'illustratrice française Laure Garancher du 15/08 au 04/09
Basée sur le livre "À la recherche de l'Amazonie oubliée" de la dessinatrice française Laure Garancher, cette exposition proposée en français et en portugais explique à travers la BD le passé des sociétés précolombiennes en Amazonie.
Elle retrace de manière didactique et pédagogique les étapes d'une des missions scientifiques du projet LongTime (Laboratoire d'Excellence CEBA - Centre d'étude de la biodiversité en Amazonie), dirigé par Guillaume Odonne (CNRS) et Jean-François Molino (IRD).
Vous souhaitez découvrir l'exposition ?
Adresse : Alliance Française de Tijuca – R. Andrade Neves, 315
Date : du 15 août au 4 septembre
Jours et horaires: du lundi au vendredi, de 11h30 à 20h30. Et de 9h à 12h le samedi.
Langues de l'exposition : portugais et français
Pour les visites scolaires : contactez [email protected]
Téléchargez les fiches pédagogiques qui accompagnent la visite ici
Laura Le Mounier
Australie
Chargé(e) de coopération, Enseignant(e)
- Linguistique & littérature—
- Didactique—
- Français professionnel—
- FLE Adultes—
- FLE Enfants et adolescents—
- Enseignement bilingue - DNL—
- FLS—
- Alphabétisation & illettrisme—
- Traduction & interprétation