Avatar de Projet REDES

0 collègues


Vous devez être collègues pour pouvoir lui écrire.

Formateur(rice) de professionnels de l'éducation - Enseignant(e)

Discipline(s) : Français, linguistique - Didactique, pédagogie, éducation

Site web : Projet REDES

Université Nationale du Costa Rica

Universitaire

Heredia, Costa Rica

Le projet Réseaux de formation continue et de diffusion permanentes pour  les enseignants de français langue étrangère  du Costa Rica –REDES- est chargé  de la formation continue des enseignants de français actifs de l’enseignement primaire et, notamment, du secondaire de notre pays.

REDES effectue plusieurs activités (ateliers et journées pédagogiques, de fiches informatives et formatives); ceci dans le but de contribuer au  développement et l’amélioration de la qualité  de l’enseignement de langue française et ses cultures  et diffuser ainsi dans notre pays cette langue à travers diverses et novatrices  actions de formation continue. Donc, notre Projet souhaite coopérer avec la consolidation d’un corps enseignant mieux formé pour affronter les défis de l’enseignement/apprentissage de cette langue sur le territoire national.

REDES  est un projet, unique dans son genre au Costa Rica, qui favorise la formation continue des enseignants de la langue française et propose des actions  menant à l’accomplissement de ses objectifs tout en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, avec l’Institut français pour l’Amérique centrale (IFAC), entre autres organisations.