Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

#JIPF Croatie 2023 - Concours Jour du Prof en Croatie 2023 - jusqu'au 19 novembre !

Publiée par Institut français de Croatie

Mise à jour le

A l'occasion de la 5e édition du Jour du Prof en Croatie et du 30e anniversaire de l'Association croate des professeurs de français, tentez votre chance de gagner un séjour pédagogique en France, une tablette numérique, et plein d'autres super lots !

 

Concours Jour du Prof en Croatie 2023

- Spécial 30 ans de l’Association croate des professeurs de français -

 

« Fières et fiers d’enseigner le français en Croatie ! »

 

 

Chaque jour, aux quatre coins de la Croatie, pratiquant un métier qu’ils ont choisi par passion de la pédagogie et par amour de la langue de Molière, des enseignantes et des enseignants font découvrir à leurs apprenants la richesse du français. Ils peuvent en être fiers !

 

Nous invitons les enseignants de français de Croatie à présenter un portrait d’eux-mêmes témoignant de leur engagement en faveur du français en Croatie. Il peut s’agir d’un autoportrait à travers lequel l’enseignant explique pourquoi il est fier d’enseigner le français en Croatie, ou d’un portrait de l’enseignant réalisé par ses élèves/étudiants, ses collègues ou d’autres personnes et montrant en quoi ils sont fiers de leur professeur de français. La forme de ce portrait est entièrement libre, cela peut être un texte biographique ou descriptif, un essai, une création littéraire en prose ou poétique, une création artistique visuelle (dessin, peinture, sculpture…), une photo ou une vidéo (2 à 3 minutes maximum). Le portrait doit être fait en français de façon créative et originale sans obligation de montrer le visage de l’enseignant ou de la personne qui témoigne.

 

Ce concours est ouvert à tous les enseignants de français exerçant en Croatie, dans le système scolaire local (primaire et lycée), universités, associations (FLAM et Alliances françaises), écoles de langues, écoles française et internationales. Dans tous les cas, il doit s’agir du portrait individuel d’un enseignant et non d’un groupe d’enseignants, d’une école ou d’une organisation. Le portrait doit être réalisé en 2023.

 

Les participants doivent envoyer leur portrait par voie électronique (fichier pdf, photo, video ou autre copie scannée) via www.wetransfer.com à [email protected] avant le dimanche 19.11, 23h59, en indiquant dans leur message leur nom, prénom, établissement et ville d’exercice.

                                                                                                                     

Parmi les prix à gagner : Une bourse pour un séjour pédagogique de 15 jours en France*, une tablette numérique, des abonnements aux Zexperts FLE et à la revue Le Français dans le Monde, des jeux et ressources pédagogiques pour la classe, des adhésions à l’IF Croatie et à la Fédération Internationale des Professeurs de français, des livres, des BD et plein d’autres lots offerts par nos partenaires francophones !

 

Pour toute question, merci de contacter [email protected]

 

*prix réservé aux enseignants croates exerçant dans le système scolaire public local

Institut français de Croatie

Partenaire Croatie

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page