APPEL À CANDIDATURES / 2 bourses pour les professeur(e)s de/en français des écoles andorranes et espagnoles
Publiée par Constance Landu
Publiée le
L’Ambassade de France en Andorre et le ministère de l’Éducation andorran proposent de financer la formation de deux professeur(e)s de/en français des écoles andorranes et espagnoles (primaire et secondaire) en France cet été.

Suivez une formation reconnue et de qualité au CAVILAM - Alliance Française de Vichy
La formation aura lieu à Vichy, au CAVILAM – Alliance Française, pour une durée d’une semaine (soit 4 jours de formation).
La formation permet de rencontrer des professionnel(le)s du monde entier et de se former sur des sujets variés et novateurs pour enrichir sa pratique en classe. Des animations culturelles sont également prévues. Un certificat de participation est délivré à l’issue de la formation.
Il s’agit d’une formation « à la carte » : les participant(e)s composent librement leur semaine de formation en choisissant deux modules (un le matin et un l’après-midi). Le choix des modules varie selon les dates de formation. Le détail de la formation (dates et choix des modules) est à retrouver dans le document ci-joint.
Deux bourses à destination des professeurs de/en français des écoles andorranes et espagnoles
Deux bourses seront accordées :
- une bourse pour un(e) professeur(e) titulaire de l’école andorrane ;
- une bourse pour un(e) professeur(e) titulaire ou contractuel(le) de l’école andorrane ou espagnole.
Les bourses sont destinées aux professeur(e)s qui enseignent le français ou une discipline en français, au niveau primaire ou secondaire, et couvrent les frais de formation, d’hébergement et de transport jusqu’au lieu de formation.
Les professeur(e)s intéressé(e)s ne doivent pas postuler directement sur le site internet du CAVILAM mais prendre contact dès que possible et au plus tard le vendredi 16 mai 2025 avec l’Ambassade de France en Andorre en écrivant à Mme Constance LANDU, chargée de mission universitaire, linguistique et culturelle : [email protected] .
Merci de joindre à votre candidature un CV et une lettre de motivation et de préciser votre statut (titulaire/contractuel).
Constance Landu
Référent Andorre
Chargé(e) de coopération
- Linguistique & littérature