BELC Maurice 2023
Publié par Juliana de Lapeyre
Dernière mise à jour le
Le BELC régional se tiendra, pour la première fois à l'ile Maurice du 24 au 28 avril 2023. Cet événement est ouvert aux acteurs du français exerçant dans un pays issu des zones Océan Indien et Afrique australe.
Dans le cadre de son action de promotion de la francophonie et de mise en œuvre d’une démarche qualité dans la diffusion et l’enseignement de la langue française, l’Ambassade de France à Maurice et l’Institut français de Maurice, en collaboration avec France Education international, organisent pour la première fois à Maurice, une Université régionale – BELC, du 24 au 28 avril 2023.
Onze modules (dont cinq d’une durée de 30 heures et six d’une durée de 15 heures) constituent le programme de cette formation intensive d’excellence de cinq jours.
Le stage est enrichi d'une série de temps forts : conférences, tables rondes, ateliers, activités culturelles et de découverte. La formation est qualifiante, validée par un certificat de participation, reconnu par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Les interventions seront assurées par des spécialistes de la didactique du français langue étrangère, chargés de programmes, experts associés de France Education international et experts locaux.
Ce BELC régional 2023 à Maurice aspire à accueillir des enseignants de et en français exerçant dans un des pays de la zone océan Indien (Madagascar, La Réunion, les Comores, Mayotte et les Seychelles) ainsi que ceux de la région de l’Afrique australe (Mozambique, Eswatini, Afrique du Sud, Lesotho, Zimbabwe, Zambie, Malawi…).
Vous pourrez consulter le programme de formations sur la page dédiée : BELC Maurice 2023
Les inscriptions sont ouvertes sur la page dédiée du site Internet de France Education International : https://www.france-education-international.fr/article/belc-maurice-2023