DE LA RUE AUX JEUX OLYMPIQUES
Publié par Géraldine SOWKA
Dernière mise à jour le
Spectacle d’ouverture du Mois de la Francophonie 2024, par Pockemon Crew
« J’ai plusieurs noms. On me connaît sous le nom de breaking, breakdance, danse hip-hop, … Mais finalement je suis une partie de vous-mêmes. Depuis des années, on essaie de m’analyser et de me comprendre pour savoir où je vais et pourquoi, sans jamais trouver la réponse. J’ai commencé tout petit dans la rue et mon parcours est incroyable. Il n’a pas été facile tous les jours, mais avec beaucoup de passion et de travail j’ai gravi les échelons jusqu’à atteindre l’apothéose : entrer aux Jeux Olympiques en 2024. »Spectacle de BREAKING pour le Mois de la Francophonie et en attendant les Jeux de Paris 2024 !
Une consécration qui a conforté le Pockemon Crew dans son envie de relater l’histoire du hip-hop sur scène, en direction de ceux et celles chez qui cette culture a toujours trouvé le plus d’écho : les jeunes générations. Après 23 ans de pratiques artistiques, de la rue au théâtre, les danseurs de la compagnie retracent les grands moments de ce mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 70.
Pour célébrer la Francophonie et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous vous donnons rendez-vous pour un spectacle de BREAKING inoubliable
Géraldine SOWKA
Référent Luxembourg
Autre
- FLE Adultes—
- FLE Enfants et adolescents