Formation Francomics | Informationszentrum Cornelsen Leipzig
Publiée par Hélène Monfeuillard
Publiée le
Utiliser la BD en classe de langue et découvrir le concours Francomics

Formation gratuite pour les enseignants le jeudi 4 septembre de 15h30 à 17h au Informationszentrum Cornelsen de Leipzig.
La bande dessinée est très appréciée des jeunes et des moins jeunes et ne cesse de se réinventer. Ce qu'on appelle le 9e art fait indéniablement partie de la culture francophone. De plus, la bande dessinée offre un support polyvalent pour l'enseignement scolaire, tant pour les exercices écrits que pour les exercices oraux.
Cet atelier vous donnera un aperçu de l'univers de la bande dessinée francophone et vous fournira diverses suggestions et du matériel pour votre enseignement. En outre, les trois bandes dessinées de l'édition 2025/26 du concours Francomics ainsi que les dossiers pédagogiques Francomics seront présentés.
La participation à l'événement est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.
Hélène Monfeuillard
Référent Allemagne
Attaché(e) de coopération
- Didactique—
- FLE Adultes—
- FLE Enfants et adolescents—
- Enseignement bilingue - DNL