Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

JIPF 2024

Publiée par Géraldine SOWKA

Mise à jour le

JEUDI 21 NOVEMBRE 2024- 15H30

jipf 2024

En cette année des jeux olympiques et paralympiques à Paris, la Journée internationale des professeurs de français célèbre le sport et la francophonie sous le thème « Toutes championnes, tous champions : porteurs de la flamme francophone ». Les enseignantes et les enseignants de français, véritables champions de la transmission linguistique et culturelle, ont l’opportunité unique d’intégrer l’esprit olympique dans leurs salles de classe. Ils encouragent ainsi leurs élèves à explorer la langue française, non seulement comme moyen de communication, mais aussi comme symbole de dépassement de soi et d’excellence.
 

Pour toutes ces raisons, la Journée internationale des professeurs de français est l’occasion de célébrer ces héros du quotidien qui, par leur engagement et leur enthousiasme, enseignent bien plus qu’une langue ; ils cultivent l’esprit de persévérance et de triomphe inhérent à l’esprit olympique. Cette année, les débats porteront sur les Enjeux et perspectives du sport en littérature.

Évènement organisé en partenariat avec l'Association des professeurs de Français du Grand-Duché de Luxembourg, l'Université du Luxembourg et l'aimable participation de la Librairie Ernster, l'esprit livre, Cloche d'Or.

Géraldine SOWKA

Référent Luxembourg

Autre

Disciplines :
  • FLE Adultes
  • FLE Enfants et adolescents

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page