Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

"Je m'éduque, donc j'agis."

Publiée par Franck Hivert

Publiée le

4 J'aime
36 partages

Hommage aux enseignantes de français

Francophonie 2025 en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

La Semaine de la Francophonie se vit aussi en Biélorussie ! 🌍💬
Sous la devise "Je m'éduque, donc j'agis", cette semaine rend hommage aux enseignantes et enseignants qui, avec courage et engagement, perpétuent la langue et la culture françaises malgré un contexte difficile. Leur résilience face à une pression constante, leur discrétion dans l’action, et leur dévouement à la transmission du français sont un véritable modèle d'engagement. 👩‍🏫👨‍🏫
Merci à ceux qui continuent de faire vivre le français en Biélorussie et participent activement aux initiatives de l'ambassade ! 🙏🇧🇾

Nous avons organisé un belle et intense formation (12h00) en ligne sur "l'IA au service de la classe de français". L'équipe d'IFprofs Biélorussie a travaillé en partie avec l'IA pour lancer lun Fanzine à l'occasion de la semaine de la Francophonie.

Téléchargez ci-dessous ce Fanzine francophone N°1
Le Fanzine francophone des profs de français biélorusses

Cliquez sur la page 14 et vous aurez une belle suprise. Surtout les enseignantes biélorusses que nous mettons au devant de la scène.

Bonne lecture et bonne semaine de la Francophonie.

L'équipe du SCAC et d'IFprofs

 

Franck Hivert

Expert

Biélorussie

Formateur(rice) de formateurs, Autre

Disciplines :
  • Linguistique & littérature
  • Didactique
  • Français professionnel
  • Enseignement bilingue - DNL
  • FLE Adultes
  • FLS

Commentaires liés à cette actualité

Natallia Nestsiarovich228j

Merci beaucoup pour votre travail, qui cette fois-ci s'est concrétisé sous la forme d'une publication aussi intéressante et colorée.

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page