"Je m'éduque, donc j'agis."
Publiée par Franck Hivert
Publiée le
Hommage aux enseignantes de français

Bonjour à toutes et à tous,
La Semaine de la Francophonie se vit aussi en Biélorussie ! 🌍💬
Sous la devise "Je m'éduque, donc j'agis", cette semaine rend hommage aux enseignantes et enseignants qui, avec courage et engagement, perpétuent la langue et la culture françaises malgré un contexte difficile. Leur résilience face à une pression constante, leur discrétion dans l’action, et leur dévouement à la transmission du français sont un véritable modèle d'engagement. 👩🏫👨🏫
Merci à ceux qui continuent de faire vivre le français en Biélorussie et participent activement aux initiatives de l'ambassade ! 🙏🇧🇾
Nous avons organisé un belle et intense formation (12h00) en ligne sur "l'IA au service de la classe de français". L'équipe d'IFprofs Biélorussie a travaillé en partie avec l'IA pour lancer lun Fanzine à l'occasion de la semaine de la Francophonie.
Téléchargez ci-dessous ce Fanzine francophone N°1
Le Fanzine francophone des profs de français biélorusses
Cliquez sur la page 14 et vous aurez une belle suprise. Surtout les enseignantes biélorusses que nous mettons au devant de la scène.
Bonne lecture et bonne semaine de la Francophonie.
L'équipe du SCAC et d'IFprofs
Franck Hivert
ExpertBiélorussie
Formateur(rice) de formateurs, Autre
- Linguistique & littérature—
- Didactique—
- Français professionnel—
- Enseignement bilingue - DNL—
- FLE Adultes—
- FLS
Commentaires liés à cette actualité
Natallia Nestsiarovich • 247j
Merci beaucoup pour votre travail, qui cette fois-ci s'est concrétisé sous la forme d'une publication aussi intéressante et colorée.