Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

Jeu Parle Français ! / Hackathon 2021

Publié par Alice ROTH

Dernière mise à jour le

3 J'aime

Le hackathon est de retour !

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers le Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO), en collaboration avec Serious Evo International et leurs partenaires organisent du 25 au 29 octobre 2021, la deuxième édition en ligne du hackathon “Jeu parle français”, dont l’objectif est de développer un jeu vidéo du type jeu sérieux.

Au total, 20 projets de jeu vidéo (participation individuelle ou en équipe) seront sélectionnés pour prendre part au concours où 3 prix de 500€ seront attribués, ainsi que des formations et des objets promotionnels.

L’objectif de cette nouvelle édition est de développer la communauté des talents francophones dans la conception, la création et le développement de jeux vidéo. Il s’agit d’un événement en ligne qui cherche à cultiver l’esprit de l’innovation pédagogique via le jeu vidéo. Le but est de motiver les élèves, collégiens, lycéens et universitaires francophones issus des pays de l’Europe centrale et orientale à donner libre cours à leur imagination et créativité afin de concrétiser leurs idées en les transformant, pendant l’hackathon, en des jeux vidéo qui impacteront un public plus large, via un contenu éducatif, pédagogique, ludique, universel et responsable.

Tous le détail des informations est à retrouver dans le document ci-joint.

Alice ROTH

Slovaquie

Autre

Disciplines :
  • Didactique
  • Linguistique & littérature

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2024

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page