L’IFEF en partenariat avec l’UNESCO-BIE, l’Université de Genève et l’IFAN de l’Université Cheikh Anta Diop annoncent le lancement d’un appel à projets de recherche-action sur les enseignements-apprentissages bi-plurilingues.
Publiée par Sarah Delbois
Publiée le
Un financement pouvant aller jusqu'à 10 000 euros
Cet appel à projets vise à soutenir des projets de recherche-action dans le domaine des enseignements et apprentissages bi-plurilingues et présente une opportunité pour les chercheurs de contribuer à l’amélioration des politiques publiques en matière de bilinguisme scolaire. Les équipes de recherche sélectionnées pourront ainsi produire des analyses approfondies et des recommandations concrètes sur l’intégration du bi-plurilinguisme dans les systèmes éducatifs, tout en explorant des pistes innovantes pour améliorer la qualité des apprentissages. Les résultats attendus contribueront notamment à éclairer les décideurs politiques et à soutenir la mise à l’échelle de l’enseignement bi-plurilingue dans les pays partenaires.
Les projets retenus bénéficieront d’un financement pouvant aller jusqu’à 10 000 euros, avec un accompagnement méthodologique des partenaires académiques.
Sarah Delbois
Référent Rwanda
Attaché(e) de coopération, Formateur(rice) de formateurs
- FLE Adultes—
- FLE Enfants et adolescents—
- Enseignement bilingue - DNL—
- Français professionnel—
- FLS—
- Alphabétisation & illettrisme—
- Didactique—
- Linguistique & littérature