L'enseignement du FLE avec un court métrage documentaire
Publiée par Louise FORT
Publiée le
Je recherche des enseignants de FLE qui souhaiteraient bénéficier d'une fiche pédagogique accompagnant un court métrage, pour le tester et me faire des retours quant à sa conception.
Bonjours à toutes et à tous,
Je suis étudiante en deuxième année de master cinéma et audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle à Paris. Mon mémoire final porte sur l'utilisation des courts métrages en classe de FLE. Pour ce faire j'ai conçu un outil pédagogique, une fiche accompagnant le court-métrage Kwa Heri Mandima (en libre accès sur ce lien).
Je suis à la recherche d'enseignant.es disponibles pour lire cette fiche et me faire un retour critique. Il est aussi possible de prévoir l'utiliser en classe et me faire un retour a posteriori.
Merci de commenter ce post ou m'envoyer un message si vous souhaitez recevoir le document par mail.
Commentaires liés à cette actualité
Nadia Nada • 504j
mes apprenants adultes niveau A2:B1 demandent à voir un film ou documentaire . A dire vrai je ne sais quoi choisir . J aimerai bien voir ce que vous proposez et même essayer.