Le témoignage d'Amos
Publié par Laurence Mondésir
Dernière mise à jour le
Les Lundis chez IFprofs Kenya, c'est fini ! Découvrez le témoignage d'Amos Nashisako, étudiant de français à la Technical University of Kenya, sur l'utilité des publications des animateurs sur la saison septembre 2021 - avril 2022.
Amos commence par se présenter :
"Je suis étudiant en deuxième année à la Technical University of Kenya (TUK) où je poursuis un diplôme en gestion de la construction. Je suis également un heureux membre de la plateforme IFprofs Kenya !
J'ai entendu parler d'IFprofs pour la première fois par Dr. Teresa Otieno Atieno. Elle a réalisé une présentation lors d'un webinaire le samedi dans le cadre d'un marathon pédagogique IFprofs Kenya et Ouganda. Dr. Milburga Atcero, professeure d'Ouganda et Dr. Teresa Otieno Atieno, professeure de Kenya, m'ont époustouflé."
Il poursuit :
"Selon moi, voilà les atouts d'IFprofs :
- IFprofs m'a aidé à améliorer mon niveau de français et à me faire des amis partout dans le monde.
- IFprofs m'a donné la confiance nécessaire pour m'exprimer à l'oral sans crainte.
- IFprofs donne les capacités et les moyens d'aborder les situations de classe de FLE avec aisance.
- IFprofs propose des activités pour rendre l'enseignement vivant en classe.
- IFprofs me permet, d'une façon générale, de bien communiquer avec mes élèves de français en primaire à l'école Ngong Huruma et de diriger facilement le club de français de la TUK."
Il conclut :
"J'ai quelques suggestions pour le développement d'IFprofs Kenya.
Il serait intéressant de s'adresser particulièrement aux enseignants de l'école primaire pour leur montrer comment ils peuvent créer des séances de cours adaptées à un jeune public.
J'insiste également pour que nous organisions des séances de mentorat et d'encouragement pour les étudiants futurs enseignants de français afin de les aider à s'orienter dans leur carrière.
Grâce à Laurence Mondésir et à tous les animateurs qui ont donné de leur temps, de nombreuses ressources sont à notre disposition. Merci !"
Commentaires liés à cette actualité
Wangechi Macharia • 900j
Je suis d'accord avec l'idée d'une élément dont le public visé soit les futurs profs de français. Ça peut vraiment les aider à être mieux même avant d' entrer dans la profession