Retraite pour prof de français langue étrangère
Publiée par Audrey Rousse-Malpat
Publiée le
Je veux faire quelque chose de bien pour nos profs de langue.

Je veux faire quelque chose pour nos profs de langue.
Je veux qu'ils se sentent spéciaux, inspirés, à l'aise pour s'exprimer dans la langue qu'ils enseignent, connectés à la culture et je veux qu'ils gardent la flamme pour leur métier.
Je veux aussi qu'ils aiment se professionnaliser, travailler avec des collègues d'autres écoles et qu'ils voient que leur métier est pris au sérieux, qu'il est considéré comme quelque chose d'important, de crucial même, dans la société.
C'est ma contribution pour aider à résoudre le problème du manque de profs: chouchouter les profs actuels pour qu'ils soient au top devant leur classe et qu'ils inspirent leurs élèves tous les jours dans l'espoir que ceux-ci se disent: c'est génial d'être prof! J'ai commencé le podcast Je suis hashtag#profdeFLE en 2022, la deuxième saison va bientôt sortir. J'ai maintenant eu une autre idée. Un vieux rêve auquel j'essaie de donner vie.
J'ai pensé à ce concept de la retraite pour profs et particulièrement pour les profs de français en tant que langue étrangère. C'est ma spécialité et je sais que je peux organiser quelque chose de super chouette dans ce domaine.
Cette petite vidéo explique ce que c'est, ce qu'on va faire et où cela va se passer.
En 2024, ce sera du 20 au 26 octobre.
En 2025, ce sera du 19 au 25 octobre.
On peut venir les 6 jours, on peut s'inscrire pour seulement 3 jours. On peut m'envoyer un message pour me dire qu'on aimerait bien venir mais que les dates ne conviennent pas. S'il y a assez de monde dans ce cas-là, j'ouvrirai un troisième groupe à une autre date.
Vous êtes, vous avez été ou vous voulez être prof de FLE. Ce voyage a été pensé pour vous.
Infos en MP ou par mail à [email protected]
Commentaires liés à cette actualité
Ahmed MOUSSA • 332j
Super idée