Souvenirs - Feria de la Francophonie 2024
Publiée par Daniella Santander
Mise à jour le
Vous avez raté la "Feria de la francophonie", ou vous aimeriez connaître comment nous célébrons la francophonie ici au Chili ?
Les ambassades de Belgique, du Canada, d'Égypte, de France, d'Haïti, du Liban, du Maroc, de Roumanie, de Suisse et du Vietnam, le Consulat de Monaco, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles et l'Institut Français du Chili, en collaboration avec la Bibliothèque municipale de Providencia, la Cinémathèque nationale du Centre culturel La Moneda, les Alliances françaises du Chili, l'Association des Professeurs de Français (APF) et les Universités UBO, UMCE, Udec, ont présenté le Festival de la Francophonie 2024.
Organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la Francophonie (20 mars), cette fête multiculturelle réunit chaque année 220 millions de francophones représentés par les soixante-dix États de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Elle vise à célébrer la langue française, sa diversité et les valeurs qu'elle incarne : le désir de vivre ensemble, la solidarité, les droits de l'homme et la démocratie.
Un évément le plus connu, c'est "La feria de la Francofonía". Cette année, nous avons pu apprécier les stands des différents pays (Maroc, Monaco, Canada, Haîti, Belgique, Suisse, etc.), des ateliers de français et de créole haîtien, le célebre Mago del Arbol qui a raconté des contes francophones pour les enfants et les adultes, et finallement un atelier de danses traditionnelles françaises.
Voici quelques images ci-dessous de ce merveilleux événement.
Daniella Santander
Référent Chili
Enseignant(e)
- Didactique—
- FLE Adultes—
- FLE Enfants et adolescents—
- Français professionnel