Volontariat : partir enseigner dans un pays du Sud !
Publiée par Floriane GUENARD
Publiée le
Etudiant ou étudiante en FLE ou enseignant ou enseignante, envie de mettre tes compétences au service de populations vulnérables ? En recherche d'une expérience formatrice à l'international ? Rencontre-nous en zoom !

Tu es étudiant ou étudiante en FLE ou enseignant ou enseignante ?
Tu as envie de mettre tes compétences au service de populations vulnérables ?
Tu recherches une expérience formatrice à l'international ?
Cette rencontre d'information sur les missions de volontariat d'enseignement du français est faite pour toi !
Quand ? Le lundi 22 janvier de 18h30 à 20h
Où ? Sur Zoom
Pourquoi partir en volontariat de solidarité internationale ?
Pour mettre en œuvre tes compétences de professeur de français et venir concrètement en soutien aux professeurs du pays où tu assureras ta mission
Pour le volontaire, l’expérience est riche :
·Une expérience professionnelle : le volontariat sera une opportunité de transmettre, de se confronter à un autre réel. C’est aussi l’occasion de s'insérer dans des équipes locales en découvrant des projets éducatifs différents et une autre manière d'enseigner.
·Une expérience personnelle : Le volontariat permet de sortir de sa zone de confort en vivant loin de son environnement traditionnel pendant un ou deux ans. C’est aussi un temps privilégié pour apprendre une autre langue et pour se plonger dans la différence culturelle.
Inscris-toi ! https://bit.ly/Inscription-JdI-22Janvier23-francais
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://ladcc.org/volontariat-dcc/ ou contactez le service Communication de la DCC : [email protected]