Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

Webinaire RDV FLE - JO Paris 2024 - Olymp’Kit : des activités pour une classe olympique !

Publiée par Christina Dechamps

Mise à jour le

Participez nombreux à ce webinaire dont l'objectif est de (re)découvrir Olymp'kit, un dispositif pédagogique autour du sport qui regroupe des activités pour les niveaux A1 à B1

L’Association Portugaise des Professeurs de Français (APPF) en partenariat avec l’Institut français du Portugal (IFP) organise un webinaire destiné à tous les professeurs de FLE. 

Titre : Olymp’Kit des activités pour une classe olympique ! 

Résumé : À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, nous vous proposons un webinaire afin de découvrir Olympkit : un dispositif pédagogique autour du sport qui regroupe des activités pour les niveaux A1 à B1. Ce dispositif conçu par le Cavilam à la demande de la FIPF, comprend un jeu d’évasion, de nombreuses activités de classes et des guides d’accompagnement pour réaliser des projets autour du sport. Il a été enrichi en lien avec l’Alliance Française de Lisbonne pour s’adapter au contexte du Portugal.

Présentation animée par Pascal Sanchez et Alicia Lemoine de L'Institut français du Portugal.

Mardi 19 mars à 17h30 (UTC/GMT +0)

La présentation sera suivie d’un moment d’échange avec les participants.

Participation gratuite mais inscription obligatoire via ce formulaire. 

Un certificat sera remis aux participants.

Christina Dechamps

Portugal

Enseignant(e), Formateur(rice) de formateurs

Disciplines :
  • Traduction & interprétation
  • Didactique

Commentaires liés à cette actualité

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page