Avatar de Bonface Lidahuli

6 collègues


Vous devez être collègues pour pouvoir lui écrire.

Membre
Kenya

Enseignant(e) - Formateur(rice) de professionnels de l'éducation

Discipline(s) : Français, linguistique - Littérature, civilisation - Didactique, pédagogie, éducation - Traduction, interprétation

Loreto Girls School, Kiambu

Scolaire

Private Bag

Private Bag

Nairobi

Membre de Kenya Association Teachers of French

  • A présent à Loreto Girls High School, Kiambu, j'ai passé 14 ans comme enseignant  à  Murray Girls School sur la côte du Kenya. Je suis beaucoup intéressé aussi  par l’enseignement précoce. J’adore animer ces cours sur la plateforme de la KATF en ligne. L’enthousiasme pour ceci provient du stage que j’ai suivi à  l’université Régionale BELC du Cap, Afrique du Sud en 2016 intitulé ‘Enseigner le FLE aux enfants et préadolescents’’
  • Depuis 2019, je fais partie de l’équipe de formateurs au Centre for French Teaching and Documentation (CFTD), Kenyatta University. En tant que Secrétaire General de la Kenya Association Teachers of French (KATF), je joue donc le rôle de conseiller pédagogique suite aux plusieurs stages suivis au Kenya et à l’étranger surtout la formation pour les professeurs et Inspecteurs kenyans à l’ESEN, Poitiers en 2013.
  • Je participe dans la coordination des activités de l’association à savoir : Formation, journées francophones, concours etc.
  •  Je suis engagé dans la plupart des activités du ministère de l’éducation nationale kenyane(MOEST).  Passionné de la poésie et théâtre donc, je fais partie de jury national de Kenya Music Festival (KMF). Je suis aussi fortement impliqué dans les activités de l’évaluation et conception des programmes au Kenya.
  • Habilité aussi à la correction DELF/DALF
  • Passionné des TICES et capable de coordonner, gérer  et donner cours en ligne avec des plateformes et outils différents.
  • J’ai participé  aussi, entre avril et septembre 2020 au projet et à la formation intitulee : ‘Pathways for learning : Models of support for Educators moving online’ Open University, UK & The African Council for Distance Education(ACDE)Institute of Educational Technology and Teacher Education in Sub-Saharan Africa.
  • J’ai passé donc aussi plusieurs formations en ce qui concerne ‘la classe virtuelle’ et je continue l'apprentissage.