Vous devez faire partie du groupe afin de publier du contenu.

Ce groupe est public.
Pour contribuer, commenter ou sélectionner des contributions ou informations
vous devez rejoindre ce groupe.

Rejoindre ce groupe public

  • Avatar de Rotraud Roux
    Rotraud Roux - Autriche Des racines et des ailes
  • Avatar de Marion Radl-Käfer
    Marion Radl-Käfer - Autriche Infolettre GIBS
  • Avatar de Maurice ROUX
    Maurice ROUX - Autriche Page d'exemples de promotion du français sur www.apfa.at
  • Derniers messages du groupe

    dimanche 31 janvier
    Rotraud Roux
    Avatar de Rotraud Roux
    19:51
    Chères et chers membres du groupe Promotion du français en Autriche, Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir rejoint ce groupe. Comme le nombre d'élèves choisissant le français en Autriche diminue, il m'a semblé très important de réfléchir à la promotion de langue française et d'échanger quelques idées. Si je ne me suis pas manifestée plus tôt, c'est un peu à cause de cette préoccupation. Vous trouverez sur IFProfs un nouveau texte qui analyse la situation et propose quelques actions présentées dans le dernier Apfascope (n° 82) et que les lectrices et les lecteurs de notre revue connaissent déjà. En plus, il y aura un lien vers le site de l'APFA qui propose un prospectus pour la promotion du français à télécharger. Un flyer en version papier sera présenté lors de notre congrès fin septembre. Il faut aussi souligner que tout ce travail a été fait dans le cadre d'une coopération avec l'Institut français d'Autriche. Mais ce qui me semble le plus important, c'est de partager par le biais de ce média nos difficultés, nos pratiques et nos propositions pour nous aider à mieux promouvoir le français et son enseignement en Autriche. A bientôt dans ce groupe, Rotraud Roux
    samedi 6 février
    Avatar de Rotraud Roux
    15:22
    Le français passe pour être une langue difficile. Pour le promouvoir, ne faudrait-il pas, entre autre, envisager des approches qui le rendent plus accessible ? Partageons nos stratégies !
    samedi 27 février
    Gabriele Basty
    Avatar de Gabriele Basty
    21:09
    Certes, c'est une langue difficile. Il faut donc la rendre plus facile en trouvant des activités ludiques. Récemment , j'ai travaillé avec l'application bd de la BndF, c'est ludique et pour réviser le vocabulaire de la bd, j'ai créé des mots-croisés ou alors des grilles de mots mêlés. La bd est un instrument merveilleux pour intéresser les adolescents.