Avatar de Anapfu

8 collègues


Vous devez être collègues pour pouvoir lui écrire.

Partenaire espace
Uruguay

Représentant: Soledad Lessa

Site web : anapfu anapfu

Nom de la structure: Anapfu

Domaine d'activité: Institutionnel

Gestido 2521

Montevideo

11300 Montevideo

L'Association Nationale des professeurs de français de l'Uruguay (ANAPFU) a comme but  primordial de soutenir les professeurs de FLE en Uruguay, d'aider à la promotion et à l'organisation des activités de formation continue, de promouvoir les échanges et les rencontres entre les acteurs de l'enseignement du français dans notre pays, du domaine public et  privé.

Nos associés reçoivent toute l'information concernant les activités culturelles, les spectacles, les concours, les bourses, les journées de formation et les congrès qui auront lieu pendant l'année à travers nos réseaux sociaux    ( Instagram, Twetter, Facebook et corrier électronique). Notre newsletter est publiée plusieurs fois dans l'année.

Actuellement, l'Anapfu  est gestionnaire du Projet Ensemble d' introduction du français dans les écoles publiques uruguayennes. Par ailleurs, elle collabore à l'organisation du BELC qui aura lieu à Montevideo en septembre 2022. L'Anapfu a organisé et organise toujours de nombreuses formations pédagogiques, avec des spécialistes locaux et étrangers, sur des thématiques qui intéressent particulièrement les enseignants dans le but d'une actualisation des méthodologies du FLE et du FLS et de la formation continue de ses membres.

L'Anapfu organise, accompagne et soutient des formations pédagogiques en France, telle que celle qui a eu lieu à Nice en janvier 2019. À cette occasion, une délégation de 18 professeurs et futurs professeurs de français se sont rendus à Nice faire une formation pédagogique en immersion linguistique et culturelle.

L'Anapfu a une bibliothèque ittinérante pédagogique (BIP) qui parcourt les départements de  la province du pays, approchant un matériel pédagogique actualisé aux professeurs de français.

L'Anapfu est membre de la FIPF et de la COPALC, s'assurant ainsi un rapport fluide avec les acteurs du français dans le monde et dans la région.