Eli et Gaston : L’esprit de l’automne, Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt - Marathon de lecture 2021
Publiée par Faustine Cachau-Herreillat
Publiée le
La ressource en bref
Niveau : A2
Documents et liens
Résumé de l'album
Eli et son chat Gaston sont inséparables. Cet été, ils passeront leurs vacances à la campagne chez grand-mère Jo. Eli déteste l’endroit et, surtout, là-bas il ne lui arrive que des ennuis. Il faut qu’ils s’en aillent ! Mais sur le chemin, ils découvriront qu’un monde mystérieux se cache dans la forêt voisine. Une étrange créature y sème la terreur et fait fuir les animaux. Embarqués malgré eux dans cette aventure, Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace pour rentrer chez eux !
Pour avoir accès à l'album sur Culturethèque, inscrivez-vous au Marathon de lecture !
Le Marathon de lecture, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’organiser, avec vos élèves, des séances de lecture de bandes-dessinées et de romans jeunesse en français. Vous, ainsi que vos élèves disposez à cet effet d’une sélection d’ouvrages consultables gratuitement pendant un an sur Culturethèque, ainsi que de fiches pédagogiques «prêtes à l’emploi», qui ont été réalisées spécialement par des professionnels de l’immersion et du français langue seconde, en soutien de votre enseignement.
L’objectif de ce projet est double : apporter un soutien à l’enseignement du français en vue de renforcer la compétence et le plaisir de la lecture auprès des élèves ; tout en soutenant l’accès à l’éducation au Burkina Faso grâce à la collecte de fonds organisée avec l’aide des familles des élèves (la collecte est facultative).
Inscriptions
Les inscriptions au projet sont possibles jusqu’à la fin de l’année scolaire !
En tant qu’écoles, classes, enseignants ou tout groupe d’apprentissage du français, vous êtes libres de participer et d’organiser à votre convenance le marathon de lecture, selon vos propres modalités et au moment qui vous semblera opportun.
Pour en savoir plus sur le Marathon de lecture et vous inscrire, cliquez ici
Faustine Cachau-Herreillat
Canada
Chargé(e) de coopération
- Didactique—
- Linguistique & littérature