Echec scolaire
Publié par Thi Mong Thu HUYNH
Dernière mise à jour le
La ressource en bref
Niveaux : B1, B2
Échec scolaire – Solutions
Devoir
Depuis longtemps, l'Éducation du Vietnam s'affronte à un gros problème qui fait mal la tête des acteurs de ce secteur. C'est l'échec des élèves. Plusieurs solutions ont été prises, mais le résultat laisse encore à désirer. En tant qu'enseignante du secondaire, je me permets d'en proposer quelques-unes.
D'abord, l'allègement du programme s'avère une désition urgente dont le ministère de l'éducation est obligé de tenir compte. Treize matières avec une exigence élevée pour chacune ne peuvent pas rendre les lycéens plus intellents, plus instruits, mais bien au contraire, ils sont abordés et finissent par s'ennuyer à l'école.
Outre le programme soclaire, notre Éducation doit redéfinir le rôle crucial des écoles : former les personnes au sens juste du terme et non pas les coqs pour les combats. Donc la course à la performance doit être prise fin immédiatement.
Finalement, quand on parle des causes de l'échec des élèves, on ne peut pas oublier des classes noires de monde, de 40 jusqu'à 50 ou plus. Comment bien étudier dans une telle condition ? Aors les dirigeants doivent intervenir de telle sorte que l'effectif des classes diminue. Une fois que nos progénitures possèdent un espace de travail aéré, une bonne ambiance, on abordera de leur réussite.
Pour conclure, j'espère que l'état vietnamien n'oublie jamais l'importance de l'éducation toujours considérant comme la première politique nationale. La mission de "planter les personnes" n'arrivera pas à aboutir avec un programme trop chargé, les élèves utilisés pour "polir" les noms de certains autorités locales et les classes trop nombrreuses.
………………….252 mots……………….