STRUCTURE NARRATIVE, THÈMES ET IMPLICATIONS SOCIOCULTURELLES DANS LE FILM « LA VIE SCOLAIRE » DE GRAND CORPS MALADE
Publiée par Anas Ibrahim Wumpini
Publiée le
L’objectif majeur de notre projet est d’abord de faire mieux comprendre aux gens l'intrigue de ce film en utilisant des théories de narration. Ensuite, démontrer les différents personnages dans ce film.
La ressource en bref
Thèmes : FLE - Culture et société, FLE - Communication, grammaire, vocabulaire et phonétique
Niveau : B2
Catégories : Cinéma et télévision, Musique et chansons, Égalité et inclusion, Cultures francophones et interculturalité, Littérature et théâtre, Vie quotidienne et art de vivre, Arts et patrimoine culturel, Actualité et autres questions de société, Vocabulaire
Publics : Adultes, Grands adolescents (15-18 ans), Adolescents (11-14 ans)
Compétence : Compréhension écrite
Documents et liens
Le but de notre travail est de faire une analyse d’intrigue en utilisant la théorie de la structure narrative. Nous avons abordé l’intrigue du film « La Vie Scolaire » de Grand Corps Malade en utilisant la structure narrative selon Gustav Fraytag. La structure narrative nous a aidé à scruter l’intrigue du film afin de comprendre l’ordre des séquences des évènements ou des scènes dans le film, d’aborder quelques thèmes qui se trouve dans le film telles que l’éducation, la pauvreté et la migration et de donner les implications socioculturelles du film comme la ZEP, REP, la langage utilisée dans le film, le choix de musique.

Anas Ibrahim Wumpini
Ghana
Enseignant(e), Etudiant(e) / assistant(e) de langue
- Linguistique & littérature—
- Traduction & interprétation—
- Didactique—
- Français professionnel—
- Enseignement bilingue - DNL—
- FLE Enfants et adolescents—
- FLE Adultes