le chronique de roman
JF
Publiée par Jenan FARHAT
Publiée le
La ressource en bref
Niveaux : B1, B2
Quelque chose à te dire
L'admiration d’Elsa Feuillet pour l’œuvre de Béatrice Blandy, romancière succès, va la mener bien au-delà de ses espérances.
Elsa Feuillet, jeune écrivaine, admire l’œuvre de la grande Béatrice Blandy, disparue prématurément. Cette femme dont elle a lu tous les livres incarnait la réussite, le prestige et l’aisance sociale qui lui font défaut. Lorsque Elsa rencontre le veuf de Béatrice Blandy, une idylle se noue. Elle va peu à peu se glisser dans la vie de sa romancière fétiche, et explorer son somptueux appartement parisien à commencer par le bureau, qui lui est interdit.
Lorsqu'elle publie son roman Forum, elle est surprise car elle reçoit via sa maison d'édition, un courrier de Thomas Blandy, grand amateur d'art, qui travaillant dans le milieu du cinéma, il n'est autre que le mari de Béatrice . Il lui propose de la rencontrer à Paris car il a beaucoup aimé son livre. Béatrice va le rencontrer, découvrir l'appartement de son héroïne et peu à peu se glisser dans la vie de sa romancière favorite, suivre ses traces .
JF
Jenan FARHAT
Jérusalem
Etudiant(e) / assistant(e) de langue, Directeur(rice) des cours / Responsable pédagogique, Autre, Conseiller(ère) pédagogique