Les rencontres internationales
IS
Publiée par Institut français de Corée du Sud
Mise à jour le
3 J'aime
La ressource en bref
Niveau : A1
Documents et liens
- Durée : 15-20 min
- Type d’activité : production orale
- Niveau visé : niveau CECR A1.1, grand débutant
- Objectif(s) traité(s) : recueillir des informations personnelles et répondre aux questions
- Pré-requis : savoir se présenter, poser quelques questions sur des informations clés (prénom, nationalité, lieu de naissance)
- Unité et leçon associées : Unité 2
- Ressources et matériel complémentaires : 1 document pdf comprenant les illustrations à imprimer, à découper et à encarter dans des porte-noms. 1 document pdf complémentaire POUR ALLER PLUS LOIN : 1 porte-nom en plastique par apprenant. Les porte-noms se trouvent sans difficulté dans toutes les papeteries, à un prix unitaire inférieur à 1000 ₩.
- Temps de préparation : ⌚︎ 30 min pour réaliser les porte-noms ; ⌚︎ 5 min pour réaliser une préparation simplifiée sans porte-nom
L'Institut français de Corée du Sud a rassemblé un groupe de travail IFprofs-Corée de quatre professeurs coréens et français pour travailler à l'élaboration de fiches pédagogiques.
IS
Institut français de Corée du Sud
Partenaire Corée