Concevoir une revue en FLE pour un cours en option pour debutants
Publiée par florenta catalina stroie
Publiée le
Documents et liens
L'idée de mettre au point une revue francophone apparaît au moment où il est nécessaire d'initier un cours en option. On sait bien que le système d'enseignement roumain offre la possibilité aux apprenants d'apprendre une deuxième langue étrangère, niveau débutants.
Le FLE, langue 2, débutants fait partie du programme d'étude national mais les classes de français langue 2, diminuent de plus en plus par rapport à l' Anglais. Pour compléter la chaire d'un professeur titre il est nécessaire que le prof initie un cours en option sur divers thèmes, sujets.
Voici pourquoi j'ai pensé à un cours en option sur les médias, le journalisme, ayant pour but la publication d'une revue de notre collège.
Les apprenants ont contribué avec grand plaisir à la parution d'une revue francophone au titre Les amis du Petit Prince.