Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

Jour J et Hauteville House : l'uchronie dans la bande dessinée

Publiée par Alix Creuzé

Mise à jour le

1 J'aime
1 partage

La ressource en bref

Niveaux : B1, B2, C1

Documents et liens

Pour accèder au téléchargement et aux liens,oucréez un compte

Cette exposition propose de se plonger dans l'univers de la bande dessinée uchronique à travers deux séries emblématiques du scénariste français Fred Duval : Jour J et Hauteville House, entre realité historique et univers fantastique.

 

Pour accompagner les professeurs qui souhaiteraient aller visiter cette exposition avec leurs élèves ou aborder la notion d'uchronie en classe, nous avons conçu un dossier avec des ressources, des exercices auto-correctifs et deux fiches pédagogiques.

Alix Creuzé

Référent Espagne

Enseignant(e), Formateur(rice) de formateurs, Conseiller(ère) pédagogique

Disciplines :
  • FLE Adultes
  • Enseignement bilingue - DNL
  • FLE Enfants et adolescents

Commentaires liés à cette ressource

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2025

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page