Aller au contenu
Logo Institut FrançaisIFprofs
Retour

Préparer efficacement des études en France...depuis les universités d’origine

Publiée par Sandrine Martin

Publiée le

1 J'aime

 

Le projet FILIPE vise à amplifier et améliorer l'accueil d'étudiants internationaux, en particulier non européens, dans les formations scientifiques et technologiques en France. Il s'agit de favoriser la préparation linguistique, interculturelle et scientifique des étudiants non francophones pour leur poursuite d'étude en France après licence.

Présentation détaillée du projet...

 
… depuis les universités d’origine

Étudier avec FILIPE : pour qui, pourquoi et comment utiliser nos modules d'apprentissage ?

 

Le programme e-learning FILIPE s’appuie sur des modules multimédia comportant des exposés oraux et des exercices interactifs, pour permettre aux étudiants internationaux non francophones souhaitant poursuivre des études d'ingénieur en France :

 

  • d'améliorer leur compréhension orale du français scientifique
  • de découvrir des particularités de l'enseignement "à la française"
  • de se sensibiliser à la dimension interculturelle.

 

Ils sont destinés à être intégrés par les enseignants des universités d'origine dans les cours de français existants, mais peuvent aussi s'adapter à un usage en autoformation.

Présentation détaillée du dispositif pédagogique...

 

 

Lien vers le site : http://www.e-filipe.org/

Sandrine Martin

Référent Chine

Autre

Disciplines :
  • Linguistique & littérature
  • Didactique
  • FLE Adultes
  • FLE Enfants et adolescents

Commentaires liés à cette ressource

Logo de la République FrançaiseVisiter le site de l’Institut françaisLogo de l’Institut français

Institut français, tous droits réservés 2026

Visiter la page Facebook de l’Institut françaisPage facebook de l'institut françaisVisiter la page Youtube de l’Institut françaisPage Youtube de l’Institut françaisVisiter la page LinkedIn de l’Institut françaisPage LinkedIn de l’Institut français
Nous contacter
Retour en haut de pageRetour en haut de page