Appel à contributions - Revue Didactique du FLES
Publiée par Mahacen Varlik
Mise à jour le
Pour son prochain numéro, la revue Didactique du FLES lance un appel à contributions sur le thème de la didactique en situation de crise (didactique de la catastrophe). Le numéro accueille également des propositions de varia.
La revue Didactique du FLES : Recherches et pratiques a pour objectif de rassembler des travaux de recherche mais aussi des pratiques émergentes dans le champ de la didactique du FLES.
Elle accueille toute proposition en didactique du FLES, qu’elle soit de nature scientifique ou pédagogique. En effet, il est important que les publics de chercheurs et de praticiens échangent afin qu’émergent des objets de recherche liés au terrain et que les enseignants s’approprient des résultats de recherche pour leur classe de FLES. Les dispositifs d’enseignement du FLES sont multiples et la revue a vocation à fédérer et à sensibiliser les différents publics (chercheurs, enseignants, étudiants) à des problématiques contextualisées.
Un appel à contributions est lancé tous les six mois et inclut une proposition thématique ainsi que des propositions individuelles qui sont publiées dans la section Varia.
Le prochain numéro de la revue a pour thématique la "Didactique de la catastrophe en formation FLES" (tous les détails sont en pièce jointe).
La date limite de soumission est le 15 octobre 2022 pour une publication en décembre 2022.
Les propositions sont à envoyer à [email protected].
La feuille de style se trouve en annexe des normes éditoriales.